Notre CFA est financé en majeure partie par les versements qui nous sont fléchés par les entreprises au titre de la Taxe d’Apprentissage. Il bénéficie aussi de fonds publics versés par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En 2017, le CFA MEDD a procédé à la révision de son projet d’établissement ; le Projet d’Etablissement d’un CFA définit les modalités particulières de mise en œuvre de ses orientations stratégiques et objectifs pour une durée de 5 ans.
Le nouveau projet d’établissement du CFA MEDD a été élaboré courant 2017, en concertation avec les différents partenaires du CFA. Cet outil de pilotage permet d’exprimer la volonté collective des parties prenantes et d’assurer la cohérence de ses actions avec leurs valeurs.
Le CFA MEDD a intégré dans son nouveau Projet d’Etablissement les dispositifs Qualité, prise en compte du Handicap et, les éléments spécifiques à l’existence même d’un CFA de l’environnement et du développement durable, en lien avec les orientations de son organisme gestionnaire, l’IRFEDD.
Il se décline en 6 priorités, définies en étroite concertation avec nos partenaires :
- Priorité 1 : Intégrer le Développement Durable dans les parcours de formation ;
- Priorité 2 : Développer l’offre de formation du CFA MEDD, notamment dans les secteurs de l’eau, de l’énergie, de la gestion des déchets et de l’éco-conception ;
- Priorité 3 : Mettre en application la démarche qualité Performance vers l’Emploi ;
- Priorité 4 : Revoir la stratégie de communication du CFA pour valoriser les métiers de l’environnement auprès du grand public ;
- Priorité 5 : Diversifier les sources de financement du CFA
- Priorité 6 : Encourager les partenaires de formation du CFA à se mobiliser dans les différents dispositifs à destination des apprentis proposés par le Conseil Régional
En choisissant de soutenir le CFA MEDD, vous investissez dans des formations et projets qui vous seront utiles dans le cadre de votre activité et vous vous inscrivez ainsi dans une démarche responsable.
Consultez notre plaquette « Taxe d’apprentissage 2018 »