Financement de nos formations professionnelles à destination des salariés

 

Vous souhaitez inscrire un ou plusieurs collaborateurs à l’une de nos sessions de formation ?

Planifier une session intra-entreprise pour votre équipe?

Nous pouvons réaliser toutes nos formations en session intra-entreprise dans vos locaux . Il est par ailleurs possible de moduler nos programmes et durées de formation afin de répondre plus précisément à vos besoins.

 

Nous vous accompagnons dans vos démarches.

Allocation de formation, frais pédagogiques, frais annexes… Vous pouvez obtenir une prise en charge de certaines de ces dépenses de formation, via l’OPCO de votre entreprise (Opérateurs de compétence, anciennement OPCA, Organismes paritaires collecteurs agréés).

Les OPCO ont pour mission, entre autre :

  • de favoriser la transition professionnelle des salariés, notamment par la mise en œuvre du compte personnel de formation dans le cadre des projets de transition professionnelle.
  • d’assurer un service de proximité au bénéfice des très petites, petites et moyennes entreprises, permettant :
    • d’améliorer l’information et l’accès des salariés de ces entreprises à la formation professionnelle ;
    • d’accompagner ces entreprises dans l’analyse et la définition de leurs besoins en matière de formation professionnelle, notamment au regard des mutations économiques et techniques de leur secteur d’activité.

 

Afin de prendre connaissance des critères de financement et des spécificités applicables à votre entreprise, nous vous invitons à vous rapprocher de votre OPCO de branche et à nous contactez nous au 04-42-61-17-29 ou sur contact@irfedd.fr.