Après 2 années de partenariat avec le CFAI d’Istres sur le Titre Professionnel « Techniciennes de Traitement des Eaux », formation commandée spécifiquement par Veolia pour féminiser ses équipes, le dispositif s’achève sur une belle réussite.
Leur formateur principal, Guillaume SAUVESTRE, Responsable formation à l’IRFEDD, a le plaisir d’annoncer la réussite des 5 candidates qui ont passé l’examen cette semaine, avec une mention spéciale de la part des 4 jurés pour ce groupe « extrêmement professionnel ».
L’IRFEDD était heureux de prendre part à ce programme au côté de son partenaire CFAI (Pôle Formation UIMM SUD) en accompagnant la montée en compétence de ces apprenantes sur des métiers techniques. L’engagement pour plus de mixité des équipes de l’activité Eau de Veolia en France est un enjeu important, avec le souhait d’aller vers encore plus de féminisation pour les métiers de l’exploitation et du management. Veolia compte par ailleurs parmi les sociétaires de la SCIC IRFEDD, dans le Collège des acteurs privés.