L’objectif du Projet FlexHyForm est d’expérimenter en matière de création et de déploiement de formations hydrogène pour un public de niveau techniciens. Les expérimentations sont en cours pour le module de formation hydrogène (module complémentaire à des formations professionnelles existantes de niveau IV en rapport avec les enjeux énergétiques).
Pour construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, nous devons développer les compétences du futur dont celles de l’hydrogène décarboné. Les territoires ont besoin de solutions innovantes et durables pour accompagner le développement de la mobilité et des besoins industriels du futur.
Avec FlexHyForm, EDF, l’Ecocampus / CCIT 04, la DLVA, l’ENSOSP, le CFAI Provence et Capenergies s’engagent au côté du chef de file IRFEDD pour cet avenir énergétique.
– 3 mars après-midi : formation théorique animée par EDF
– 4 mars après-midi : intervention d’un professionnel d’EDF (Les métiers d’avenir en lien avec l’hydrogène; Hynamics, la filiale hydrogène d’EDF; la station d’Auxerre construite par Hynamics)
– 22 mars matin : formation sécurité délivrée par l’ENSOSP (module pratique sur les risques liés à l’hydrogène)
Prochaine expérimentation en mai 2022 : formation de formateurs hydrogène.